5 idées pour maximiser l’espace dans un bureau de coworking

Dernières modifications le 24 juillet 2023

Afin de répondre aux besoins des travailleurs, les espaces de coworking sont devenus des solutions incontournables. Ces bureaux de nouvelle génération se doivent pour cela de fournir des conditions de travail optimales tout en facilitant le partage et les échanges.

Dans ce but, il est possible de mettre en place plusieurs méthodes simples et efficaces destinées à maximiser l’espace disponible dans un lieu de coworking. Des espaces collaboratifs partagés de qualité sont un atout majeur pour les salariés, les freelances ainsi que les entrepreneurs.

Prévoir un espace flexible

Les espaces de coworking s’imposent à présent comme des modes de travail entrés dans les mœurs.

Il est essentiel de parvenir à optimiser l’espace à disposition pour que les utilisateurs puissent se sentir à leur aise, avoir tous les accessoires souhaités à portée de main et d’opter pour l’organisation qui leur convient.

Un mobilier flexible, ergonomique et modulable s’avère très utile dans cette optique pour une organisation performante et conviendra à tout un chacun.

Hermione vous propose un choix important d’espaces de travail et de bureaux de coworking clé en main, le tout dans un cadre convivial parfaitement équipé. À proximité du centre-ville de Rouen dans la Zac de la Ronce à Isneauville, au sein d’un immeuble tendance reconnu pour son éco-conception, il s’agit là d’une adresse très intéressante pour le travail en équipe et les réunions d’entreprise.

L’établissement conviendra également aux personnes ayant besoin d’un open space moderne et agréable pour se construire un réseau ou faire des économies par rapport à la location d’un local professionnel. Des bureaux privatifs, des espaces de détente et des services variés sont disponibles sans engagement ni signature de bail.

Aménager différemment les espaces

Pour assurer un cadre de travail synonyme de confort aux collaborateurs, il est important d’agencer l’espace en créant des lieux distincts. Pour y parvenir, vous pourrez prévoir des salles de réunion modulables bénéficiant des équipements adéquats pour une utilisation à la fois simple et productive au quotidien.

Des bureaux de coworking vont intégrer le plus souvent des salles de réunion fermées avec des murs pleins ou des cloisons, pour un environnement isolé et une meilleure acoustique. Une installation dédiée aux visioconférences est nécessaire pour accueillir les entreprises.

Pour les échanges plus informels et les freelances, les espaces de réunion ouverts sont aussi très utiles. Ils favoriseront les échanges entre les coworkers et l’aspect convivial des lieux.

Une salle de conférence sera parfaite pour les évènements en tous genres comme les séminaires et les workshops. Pour le bien-être général, plusieurs espaces accueillants pourront être créés comme une salle de pause, un coin café ou restauration ou une salle de sport.

Penser aux casiers de rangement

C’est un point trop souvent ignoré mais la luminosité d’un lieu et sa décoration globale peuvent aider à maximiser l’espace disponible. Gage de bien-être et de confort visuel, un éclairage de qualité dans un espace de coworking doit être adapté aux activités sur écran afin de diminuer la fatigue oculaire et d’éviter la baisse de l’acuité visuelle. Pour une luminosité idéale, il est recommandé de privilégier la lumière naturelle avec de larges fenêtres.

Si vous en avez la possibilité, essayez de favoriser la lumière individuelle sur les bureaux et de mettre en place un amalgame harmonieux entre les éclairages directs et indirects. Il est recommandé par ailleurs de disposer les bureaux comme les ordinateurs perpendiculairement aux fenêtres plutôt qu’en face. Une lumière douce via des ampoules LED et des lampes individuelles réglables seront appréciées pour améliorer le confort visuel de chacun.

Opter pour un style épuré

Pour un aménagement efficace de bureaux de coworking, un agencement aéré ainsi que des meubles réduits à l’essentiel sont préférables. Pouvoir compter sur des locaux fonctionnels est une priorité, et leur mise en place doit être possible même avec un budget serré. Avec de la rigueur dans l’organisation, il est tout à fait envisageable d’offrir à tous les clients une expérience de travail enrichissante à des coûts accessibles.

Parmi les solutions à retenir, on peut citer les tables de réunion connectées, les tables pliantes à roulettes à installer dans les espaces réduits ainsi que des banquettes et des modules faciles à déplacer pour le confort. Toutes ces attentions seront appréciées par les équipes, nombreuses aujourd’hui à rechercher un cadre agréable et serein pour réaliser du travail collaboratif.

Articles similaires

Location de bureaux

Quel bail pour un bureau de coworking ?

Dernières modifications le 18 septembre 2023 Dans le paysage professionnel en constante évolution, les entreprises en France recherchent des alternatives novatrices pour leurs bureaux. C’est

Lire la suite »

Vous avez une question ?

Vous souhaitez nous rejoindre ?